L’accident de la circulation, intervenu en avril dernier à l’intersection de la rue des soupirants et de la rue du 11 novembre à Calais (Département des Hauts de France – 62; (Source: édition du 25 avril 2017 du journal “Nord Littoral”) permet à l’auteur du présent billet d’instruire les victimes de dommages corporels, plus précisément, les victimes d’accident de la circulation, des premiers actes à accomplir aux fins d’obtenir une indemnisation considérable .

En effet, une adolescente circulant en scooter s’est fait renversée par un automobiliste; ce dernier lui a refusé la priorité. Cet accident de la route lui a occasionné un traumatisme du genou.

En raison des séquelles liées à son accident, les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus, comme il est d’usage dans de pareilles circonstances.

Que la victime de l’accident de la circulation ne s’étonne pas, si elle reçoit quelques jours après un document de son propre assureur ou de l’assureur du conducteur responsable l’invitant à lister l’ensemble des blessures liées à l’accident de la route.

Ensuite, au regard des blessures indiquées, la victime recevra une provision. De plus, elle est aussi informée au regard de ses blessures, de l’examen prochain par un médecin missionné soit par son assureur ou soit par l’assureur du conducteur responsable.

Ainsi, dès réception des différentes lettres émanant des assureurs, il convient de prendre attache avec un avocat en réparation du préjudice corporel. Grâce à l’aide de ce dernier, la victime est certaine d’obtenir la réparation intégrale de son préjudice. Il obtiendra ainsi une somme considérable qu’il n’obtiendrait jamais sans le concours de l’avocat en réparation du préjudice corporel.

Moussa KONE
Avocat en réparation du préjudice corporel
Avocat au barreau de Boulogne-sur-Mer
Docteur en droit
www.kone-avocat.com
24 rue des Fontinettes – 62100 Calais (Hauts de France).